La Fièvre, le grand retour de Julien Doré

Julien Doré fait toujours le buzz ! Son clip La Fièvre s'impose une fois de plus, aussi beau que décalé. On succombe à la magie !

Avec “La Fièvre”, Julien Doré offre un clip engagé qui porte un regard sur la société et les changements du monde. A découvrir dans notre sélection des meilleurs vidéos glanées sur le web.

Julien Doré n’avait donné de ses nouvelles depuis près de trois ans. Le chanteur s’était, il faut bien l’écrire, beaucoup donné depuis les sorties de Løve (2013) et & (2016). "Le monde a changé / Il s'est déplacé / Quelques vertèbres", chante Julien Doré. Sur un air groovy qui donne envie de danser, Julien Doré aborde les sujets importants du réchauffement climatique et de l’écologie. C’est le réalisateur Brice VDH qui s’est chargé de mettre en images le scénario du clip écrit par l’artiste lui-même. Avec humour, Julien Doré incarne la Terre, transformée pour l’occasion en personnage décalé et cynique. L’artiste en profite au passage pour égratigner les complotistes et autres masculinistes à deux balles : Je veux plus écrire les peines / Que le féminin m’a fait / Dites à Jacquie et Michel / De venir me chercher / Moi, je veux faire comme tout l’monde / Je veux juste un peu douter / Je crois que la terre est ronde / Mais je préfère comploter.

Voici le clip de La Fièvre à découvrir :

Sonorités électro-pop à la fois langoureuses et entraînantes, sur des airs catchy et notamment un refrain qui s'imprime dans le cerveau dès la première écoute… La recette qui fait le succès du chanteur depuis une belle décennie maintenant réussit encore une fois aujourd'hui. Pas de doute, ce nouveau single, vous allez l'entendre partout cet été ! Après le succès fulgurant de “&” certifié disque de diamants et la parution suivante de l’album acoustique “Vous & Moi”, Julien Doré amorce une nouvelle ère de sa carrière. Son prochain album est attendu à la rentrée. Un clip réalisé par Brice VDH (Les bords de mer, Sublime & Silence, Porto Vecchio) illustre la chanson. On y suit le quotidien sandalettes chaussettes d’un personnage ayant un globe terrestre à la place d’une tête.

On peut suivre le chanteur sur ce lien officiel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alex Kapranos et Clara Luciani dévoilent leur reprise de Summer Wine

Pasión de Buena Vista arrive en tournée en février et à la Seine Musicale le 15/02/2024

Julia Guez sur le départ avec sa nouvelle vidéo Le Train