Stick & Bow - Gustavo Beytelmann rendent hommage à Astor Piazzolla le 20/04 au Bal Blomet à Paris
Stick & Bow et Gustavo Beytelmann sortent un magnifique album hommage à la musique du compositeur argentin Astor Piazzolla. Ils seront de passage à Paris le 20 avril 2022 au Bal Blomet. On y sera aussi.
Le pianiste, Gustavo Beytelmann, figure légendaire du tango et le duo marimba/violoncelle Stick & Bow s'unissent pour un concert dédié à l'oeuvre de Piazzolla, on ne pouvait rêver mieux.
Gustavo Beytelmann, reconnu dans le milieu comme étant le musicien argentin le plus important en Europe aujourd'hui, est largement inspiré par le jazz dans son écriture qui donne une vraie fraîcheur au tango. Avec plus de 60 ans d'expérience sur scène, comme compositeur et comme interprète, Beytelmann a marqué toute une génération de musiciens, de Paris à Buenos Aires, et bien au-delà. Avec Stick & Bow, il sort l'album ¡Vení, volá, vení! comprenant ses propres compositions et des reprises d'Astor Piazolla, pour un résultat solaire à souhait.
Voici une vidéo de Stick & Bow avec Gustavo Beytelmann :
Ce nouvel album vient célébrer le centième anniversaire du compositeur inégalable qu’a été Astor Piazzolla. Par l’écriture de Beytelmann, nous continuons le travail entamer par Piazzolla : amener le tango vers de nouveaux horizons, en tant que forme musicale à part entière, allant bien plus loin dans son écriture que des retranscriptions habituelles, le tout fusionné au jazz.
L'énergique duo montréalais Stick&Bow réunit la marimbaiste Krystina Marcoux et le violoncelliste Juan Sebastián Delgado. Musiciens de formation classique, ils s'efforcent de présenter un large éventail de styles musicaux, allant du rock au jazz manouche, en passant par le baroque ou le tango. Leur répertoire éclectique comprend leurs propres arrangements de certaines des œuvres les plus célèbres de l'histoire, montrant le potentiel de leurs instruments.
Commentaires
Enregistrer un commentaire