Mayu nous Parle du Soleil, notre découverte brésilienne

Mayu dévoile Parle-Moi du Soleil, un titre écrit par Francis Cabrel pour ce chanteur et multi-instumentiste brésilien. Astaffort n'a jamais été aussi près de Bahia.

Parle-moi du Soleil, le premier single de Mayu, a été écrit par Francis Cabrel pour lui. Un titre qui évoque la mère de Mayu et son enfance au Brésil, avant l'exil en France.

Après la sortie de son premier titre « Prisonnier », Mayu revient avec « Parle-moi du soleil ». Le mélange de jazz, de world music et de chanson française est toujours au rendez-vous, avec cette fois-ci un invité spécial : Francis Cabrel qui a écrit le titre. Prisonnier, que l'on vous présente également, et Parle-moi du soleil sont tous les deux disponibles sur toutes les plateformes digitales.

Voici le clip de Mayu - Parle-moi du soleil (Clip officiel) :

 

 

Voici quelques mots de Mayu pour nous présenter son titre : « Brésil, Bahia, Sertão, région aride du nord-est brésilien, où je suis né, où l’eau se fait rare, mais avec un taux d’ensoleillement très élevé. Si parfois le manque de certaines ressources nous pénalise, le soleil lui, nous alimente, nous chauffe et nous réchauffe quitte à marquer nos rides. Tellement présent que ma maman, avec son sourire timide, dit toujours : "ici chez nous, c’est un soleil par habitant, chacun le sien . Cette phrase résonne et raisonne en moi depuis toujours, car dans chaque visage au Sertão, résilience, courage et espérance ont toujours été nourris par cette énergie bénie. Et même si cela est évident au Sertão, il est sûr que malgré la géographie qui sépare les hommes, il existe un soleil qui brûle, en toi, en chacun de nous … Alors… « Parle moi du soleil » parle-moi de ton soleil. » 

Mayu, Parle-moi du soleil 

Mayu, Parle-moi du soleil

En bonus, voici aussi Prisonnier, un autre extrait pour découvrir la musique du brésilien :

 

Avec sa musique, Mayu dresse des ponts entre chanson française, jazz et musique populaire brésilienne avec une originalité qui accroche l'oreille dès la première écoute.

Mayu - Nouveau single Parle-moi du soleil 

Disponible chez Baboo Music

  Lien digital

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alex Kapranos et Clara Luciani dévoilent leur reprise de Summer Wine

Pasión de Buena Vista arrive en tournée en février et à la Seine Musicale le 15/02/2024

Julia Guez sur le départ avec sa nouvelle vidéo Le Train