Mayu chante son nouveau titre Pas d'ici
Mayu est de ceux-là : un artiste à la curiosité si vaste que l'étiquetage de sa musique n'a pas lieu d’être
Mayu dévoile son EP Pas D'ici, cinq titres entre bossa nova et chanson française à découvrir sur toutes les plateformes musicales de streaming.
Avec son EP Pas d’ici et le single du même nom, Mayu dresse des ponts entre chanson française, jazz et musique populaire brésilienne. Pas d’ici se révèle être l’un des singles les plus personnels de l’artiste, retraçant son parcours de vie : « Immigrer c’est l’art de vivre avec toutes ses versions de soi, en gardant l’espoir qu’aucune ne contrôle l’autre. » Un son, un frisson, Mayu dégage de l’émotion et fait vibrer en chacun sa corde sensible. Une touche de bossa, une inspiration jazz, et des textes sensibles qui évoquent son histoire, voilà toutes les bonnes raisons de se plonger dans l’écoute de Pas d’ici
Voici le clip de Mayu pour son titre Pas d'ici :
Né en 1984 dans le désert du Sertão de l'état de Bahia au Brésil, Mayu se passionne très tôt pour la musique. Ce sera d'abord la guitare, faisant écho à ses héros de jeunesse, qu'ils soient Brésiliens ou non. Après avoir appris à maîtriser plusieurs instruments dont la basse, il quitte son pays natal en 2009, direction la France.
D'envies en rencontres, de coups de poker audacieux en volonté farouche de vivre par et pour la musique, Mayu intègre le Conservatoire d'Agen. Il tombe alors amoureux de la contrebasse et y étudie le jazz. Puis de projets variés en collaborations stimulantes, il participe aux Rencontres d'Astaffort, le lieu de création de Francis Cabrel.
Après les balbutiements inévitables des débuts, Mayu met sur pied son premier EP solo, qui verra le jour en 2023, magnifiquement condensé dans son single, « Parle moi du soleil », une ritournelle lumineuse écrite par Francis Cabrel en personne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire