Jérémy Chatelain nous hante avec C'est comment qu'on freine

Jérémy Chatelain

Jérémy Chatelain reprend le tandem Gainsbourg / Bashung avec originalité : C'est comment qu'on freine.

Jérémy Chatelain poursuit son virage hip hop et s'approprie C'est comment qu'on freine.

Jérémy Chatelain livre une version hantée et puissante de C'est comment qu'on freine, l'un des titres bien destroy de Gainsbourg et Bashung en collaboration éthylique. Pas sûr que les fans de la Star Academy y trouvent leur compte, mais voilà un courageux virage, qui prouve que le talent de producteur de Jérémy Chatelain mérite autant d'éloges que d'intérêt.

Après un premier single, il nous propose sa reprise d'un titre de Serge Gainsbourg, C'est comment qu'on freine? une chanson qui était à la base interprétée par Alain Bashung. Après 10 ans de silence, Jérémy Chatelain a fait il y a quelques mois, un retour remarqué avec un nouveau single « Je me rappelle ». Il dévoile aujourd’hui « C’est comment qu’on freine » une chanson écrite par Serge Gainsbourg et originellement chantée par Alain Bashung. Il a donné une autre vie à ce titre en y apportant une nouvelle mélodie, sur la base d’une production spartiate digne d’Atlanta : 808, infrabasses.

Voici le clip de C'est comment qu'on freine :



Les réalisateurs Partel Oliva ont emprunté au rap contemporain et au cinéma français des années 80 de quoi appuyer cette ambition. Poussés à l’étrangeté par les paroles de Gainsbourg, ils ont renversé le point de vue du morceau pour donner la parole à la fille de l'histoire.


C'est comment qu'on freine - Jérémy Chatelain

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Tyler, The Creator au dessus de la mêlée avec l'album Igor