Sélection Danse : Le Béjart Ballet Lausanne au Palais des Congrès pour le ballet La Flûte Enchantée

Béjart Ballet Lausanne - La Flûte Enchantée

Le Béjart Ballet Lausanne crée toujours l'évenement quand il vient à Paris jouer un des ballets de Maurice Béjart. C'est La Flûte Enchantée, sur la musique de l'opéra de Mozart, qui sera donnée du 07 au 11 février 2018 au Palais des Congrès.

D’une durée inédite de trois heures, c’est tout un opéra en version dansée qui s’offre au public parisien pour 5 dates exceptionnelles après avoir enchanté Lausanne, Tokyo ou Shanghai. La Flûte enchantée, ce spectacle magistral, est selon les mots de Maurice Béjart: "une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré."



À travers l’alternance de scènes magiques ou comiques, ce ballet mettant fidèlement en scène la partition de Wolfgang Amadeus Mozart, rend la musique visible et révèle l’essence du mouvement qui vit en son cœur. Fable philosophique et conte initiatique, La Flûte enchantée prône l’acceptation de l’humaine faillibilité, le triomphe du couple sur la désunion et la victoire des Lumières sur l’obscurité.

Voici un extrait de Béjart Ballet Lausanne - La Flûte enchantée



Cet événement lausannois s’inscrit dans les célébrations de l’année 2017, marquant les trente ans du Béjart Ballet Lausanne et les dix ans de la disparition de Maurice Béjart. Une saison anniversaire qui emmènera le Béjart Ballet Lausanne de Bruxelles à Tokyo en passant par Roubaix, Madrid, Zürich, Granada, Peralada, Beiteddine, Mézières et Budapest.

Infos Pratiques et Réservations sur le site du Palais des Congrès Du mercredi 7 au dimanche 11 février 2018 Palais des Congrès 2 Place de la Porte Maillot - 75017 Paris

Béjart Ballet Lausanne au Palais des Congrès : La Flûte Enchantée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican