Pale Grey, fleuron du rock belge, avec Seasons
Pale Grey annonce la sortie française de son album Waves avec un joli titre Seasons : du rock émouvant et écorché entre Radiohead, Balthazar et Metronomy.
Pale Grey a la mélancolie pleine de style et de délicatesse. Une jolie découverte de rock romantique à souhait.
Pale Grey installe sa mélancolie élégante avec le ce nouveau single qui succède à l'excellent Bbilly et annonce la sortie française de l'album Waves, attendue le 23 février 2018 prochain. Seasons est le genre de chanson à la simplicité presque enfantine, mais totalement addictive. Quelques notes de basse et de guitare, une nappe de synthé, une jolie mélodie, et le tour est joué. Les Belges de Pale Grey délivrent ici une chanson parfaite pour les marches hivernales.Voici le clip de Seasons par Pale Grey :
Initié sous la forme d’échange de fichier « wave. » qui donne le nom à l'album, le travail de Pale Grey est le fruit d’une véritable collaboration.
Sous forme de jeu d’abord, d’envie d’étonner l’autre, de le surprendre, les membres s’échangent des brides de chansons, des refrains, des couplets, tout se mélange pour faire naître des chansons protéiformes où la limpidité première ne cache pas une recherche sonore et émotionnelle forte Seasons est extrait de leur deuxième album intitulé Waves et qui est bien sur dispo en Belgique, avec une sortie en France en février 2018 avec le label Deaf Rock.
Le son est entêtant comme un léger cocktail au gin. Tu sera tout de suite enivré par ce son à la chaleur imperceptible et aérienne. C’est pétillant et délicat. Je valide fortement et je vous conseille d’aller plus loin en écoutant tout les sons de ce groupe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire