Femi Kuti retrouve l'afrobeat avec One People One World

Femi Kuti sort son dixième album, One People One World et prouve qu'il est bien l'artiste majeur actuel de l'afrobeat.

Sur son dixième album, Femi présente un message d'espoir et de réconciliation, sans abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique. One People, One World sortira le 23 Février 2018. Femi Kuti est le cœur et l'âme de l'Afrobeat moderne. Crée par Fela, l'Afrobeat a poussé plusieurs générations de musiciens à utiliser, au Nigeria et dans le monde, la musique comme arme pour se battre pour la justice et la liberté. Femi et son groupe, Positive Force, sont à la pointe de ce mouvement, en élargissant continuellement le vocabulaire de la musique, en ajoutant des notes de punk et de hip-hop au son, tout en conservant ces racines traditionnelles et son message politique.

Voici le clip de Femi Kuti pour One People One World :

One People One World, le premier extrait de l'album, est à découvrir via un clip tourné à Lagos, pendant le Felabration 2017 qui était un événement spécial puisqu'il célébrait les 20 ans de la disparition de Fela. En hommage à son père, Femi Kuti a souhaité réaliser un clip simple et sincère pour illustrer avec force son message d'apaisement et d'unité. Il prend ainsi le relais du célèbre slogan érigé par son père : 'La musique est l'arme du futur."

Comme son père et sa grand-mère, Femi Kuti s’est impliqué avec force dans les causes sociales et politiques et il continue à lutter pour un Nigeria plus libre et plus juste. Il a toujours donné une réponse musicale aux difficultés rencontrées, et il a perpétué un militantisme actif, dénonçant la corruption et la mainmise des multinationales sur les ressources de son pays. Ses prestations ont été acclamées partout dans le monde et maintes fois récompensées, la plupart de ses albums ont été nominés pour les Grammy Awards.

Femi Kuti sera en tournée Européenne en mai 2018 et passera bien sûr par Paris à cette occasion.

Le site officiel de Femi : https://www.femikuti.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican