Béjart Fête Maurice, T'M et Variations, le Boléro, le programme du nouveau spectacle du Béjart Ballet Lausanne au Palais des Congrès
Après avoir joué en 2018 La Flûte Enchantée de Maurice Béjart, le Béjart Ballet Lausanne revient sur la scène du Palais des Congrès de Paris du 26 au 29 février 2020 avec au programme : t ‘M et variations…, une création de Gil Roman et Béjart fête Maurice – Boléro, une suite d’extraits signés Maurice Béjart.
A ne pas rater du 26 au 29 février 2020 sur la scène du Palais des Congrès de Paris, le célèbre Béjart Ballet Lausanne présente Béjart fête Maurice – Boléro, de Maurice Béjart. Incontournable !
Un peu plus de dix ans après la disparition du chorégraphe Maurice Béjart, Gil Roman, ancien soliste et actuel Directeur artistique, préserve l'excellence artistique tout en contribuant au développement créatif de la compagnie. En première partie, Gil Roman dévoile sa création t ’M et variations…, un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Page après page, sous la forme d’un journal dans une relation à l’intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse.
"J’ai réuni une suite d’extraits, exactement comme on prépare une fête. Ou comme on compose un récital de chansons, un spectacle festif, une rencontre légère. Une chorégraphie de Maurice, finalement, cela reste un texte d’actions simples. Et le seul lien entre ces actions, c’est le danseur lui-même qui l’écrit." Gil Roman
Voici la bande annonce de Béjart fête Maurice :
De l’inédit toujours, en deuxième partie, la compagnie rend hommage au maître à travers un ballet composé d’extraits de ses chorégraphies. Série de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle joyeux, une rencontre légère. Ni anthologie, ni manifeste, une proposition pour le pur plaisir de la danse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire