Vivante, le duo d'Auren et Jeanne Cherhal sur le plaisir féminin

Auren célèbre une féminité libre et épanouie avec Vivante, un titre puissant et sensuel qui parle du désir féminin. Un superbe texte tout en nuances qui méritait bien l'appui au chant et au piano de Jeanne Cherhal, complice de ce duo de filles.

"Vois-tu comme je suis vivante. Vois-tu comme j’ai faim en moi. As-tu peur de ça, dis moi. Comme je suis vivante..." chantent Auren et Jeanne Cherhal dans le refrain de Vivante, un titre qui parle avec tact et poésie de la montée du désir féminin. 

Ce titre porte à merveille Il s'est passé quelque chose, le nouvel album d'Auren qui s'impose avec ce disque parmi les chanteuses les plus intéressantes de la nouvelle scène française comme Camille, Pomme, Fishbach et donc Jeanne Cherhal. Avec Vivante, Auren et Jeanne Cherhal délient leur voix en harmonie dans « Vivante » et poursuivent le chemin de ces chanteuses qui ont rompu le tabou du désir, en distillant des textes sans artifice, articulés autour de leur sexe...

« J’ai trouvé la liberté avec les mots », dit-elle. Les mots ont été le support d’une sorte de colère créatrice. Ses textes, éminemment poétiques, trouvent leur ancrage dans des considérations fortes, politiques et sensibles, et c’est d’une voix nue et claire qu’elle les incarne avec grâce. "Tu m’envisages au sein de la plaine L’orage est loin, l’or à mes pieds Vas-tu t’aventurer Tendu au fond de moi Surmonter tes émois Nourrir ma terre d’été..." extrait de la chanson Vivante 

Voici le clip de Vivante, et les images en animation signées Lucile Strèque et Thomas Siou :

 

On attend l'album Il s'est passé quelque chose dès le 20 janvier 2023 sur toutes les plateformes, avec à la clé, une tournée française pour ce printemps qui démarre le 27 mars 2023 à la Boule Noire à Paris. 

Toutes les dates déjà annoncées : 

21.01 - Le Train Théâtre - w/Emily Loizeau - Valence
27.01 - La Belle Electrique - w/ Aurélie Saada - Grenoble
09.03 - Le Train Théâtre - Les Chansons Primeurs - Valence
10.03 - Espace culturel - Les Chansons Primeurs - Vernoux 
11.03 - Théâtre de Die - Les Chansons Primeurs - Die
12.03 - MJC Montchat - Les Chansons Primeurs - Lyon
27.03 - Release Party - La Boule Noire - Paris 
23.04 - Musik Apéro - Marcy L’Etoile - Lyon
16.05 - Le Train Théâtre - Artistes aux collèges - Valence

 

Abonnez-vous au Facebook d'Auren pour connaitre les prochaines dates.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alex Kapranos et Clara Luciani dévoilent leur reprise de Summer Wine

Pasión de Buena Vista arrive en tournée en février et à la Seine Musicale le 15/02/2024

Julia Guez sur le départ avec sa nouvelle vidéo Le Train