Mayu, musicien brésilien surdoué, à découvrir avec Espérance sur Top du Mois

Mayu vaut le détour, et son premier album Espérance, montre que ce bassiste surdoué, est aussi à l’aise en français qu’en brésilien. Notre coup de coeur world music pour l'été.

Arrivé en France en 2009, il a été pris sous l’aile d’Aurélie Cabrel et Esthen Dehut qui l’on signé sur le label Baboo Music.

Mayu sort Espérance, un merveilleux premier album de chanson franco-brésilienne à découvrir sur toutes les plateformes musicales dès le 09 juin prochain via les labels Baboo Music / Kuroneko. Sur scène, il est entouré de musiciens de talent, Nicolas Auger aux claviers, Lucas Ghelfi à la guitare et Simon Flouret à la batterie. Après avoir publié un premier EP remarqué, Pas d’ici, il nous dévoile Espérance, une invitation chaleureuse au voyage musical, entre chanson, sonorités jazz et musique populaire Brésilienne.

Voici le clip de Parle-Moi du Soleil sur Youtube :

Fils de pasteur, né au Sertão, région semi-aride du nord-est du Brésil, "Le désert du Brésil", Mayu se forge une âme de voyageur. Il arrive en France en 2009. Mayu réussit à nous toucher en plein cœur et c’est à cela qu’on le reconnaît. Si le morceau Ceu est très dansant, Sol Maior se veut résolument lumineux. L’artiste est à la fois contrebassiste, chanteur, compositeur, auteur et multi-instrumentiste, il sait mêler joie et émotion dans sa musique.

L'album Espérance sort le 09/06/2023 chez Baboo Music / Kuroneko.

Mayu sera en concert au Zèbre de Belleville le 13/06/2023.

A suivre sur Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alex Kapranos et Clara Luciani dévoilent leur reprise de Summer Wine

Pasión de Buena Vista arrive en tournée en février et à la Seine Musicale le 15/02/2024

Julia Guez sur le départ avec sa nouvelle vidéo Le Train