Louis Arlette plein d'appétit avec le clip de Croque Odile

Louis Arlette continue à nous faire découvrir les splendeurs verbales et poétiques de son dernier album Chrysalide. Voici Croque Odile, l'un des titres les plus zinzins de l'album, et pourtant, quelle prose brillante et inventive. Chapeau bas à l'artiste.

Louis Arlette s'enfonce en poésie avec Chrysalide, un disque sans concession qui révèle tout son talent d'écriture.

Louis Arlette réalise avec cet album sans nul doute son chef d'oeuvre, un sommet de créativité à marquer d'une pierre blanche dans la chanson française. Chrysalide est une métamorphose éclatante de Louis Arlette. Disque des rues pavées, des places bétonnées offertes aux grands vents, Chrysalide est à disséquer pas à pas tant il est riche. Son récit est un délice de jeux de mots sans jamais perdre le groove. La voix du chanteur a changé, une métamorphose. Une chrysalide étant cet état intermédiaire entre la chenille et le papillon, évidemment, Louis Arlette a soigné son titre de noblesse antique, bien sûr.

Voici Croque Odile à découvrir en clip :

Renouvellement total de Louis Arlette, mais toujours sous le signe du talent. A écouter encore et encore ! Chrysalide claque comme un slam, vénéneux parfois, drôle le temps d’après, toujours jubilatoire. C’est un banquet à la Platon, « Récit sans début ni fin… Mais avec des rébus ». Participent Athéna, Cyrus, Enée, Bellini, Sardanapale…sous les auspices de Radiohead, Gainsbourg, Bobby Lapointe, Rabelais… Un délire verbal et musical nous emporte dans une course folle à travers des lieux prestigieux en compagnie d’ombres illustres.

Louis Arlette sur Spotify

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lindsey Stirling annonce son nouvel album Duality le 14 juin prochain

Ayiiti reprend Elli Medeiros en clip avec Toi, Mon Toit

Sans Prétention de retour avec le clip de Tous Bénévoles