Peyman Yazdanian fait découvrir ses thèmes cinématographiques avec Just About Cinema

Peyman Yazdanian sort Just About Cinema, un album sur lequel on retrouve onze de ses meilleures musiques de films.

Le compositeur iranien est un compositeur de musique de films très demandé. La sortie de l'album Just About Cinema est l'occasion de découvrir son travail somptueux pour Abbas Kiarostrami, Mohammad Rasoulof , Ye Lou et bien d'autres.

Peyman Yazdananian nous plonge dans le monde merveilleux de ses musiques de films avec l'album Just About Cinema à découvrir sur toutes les plateformes digitales via le label Melmax Music. Peyman Yazdanian restera à jamais celui qui a écrit la musique de La Loi de Téhéran ou Un Homme Intègre. Mais il a à vrai dire composé plus de 70 musiques de films avec des compositeurs primés et reconnus comme Abbas Kiarostrami, Ramin Bahrani, Farzad Motamen, Kamal Tabrizi, Fariborz Kamkari, Farajollah Salahshour, Saeed Roustayi...

Découvrez en extrait le titre A Man Of Integrity :

À partir de 1998, il se lance dans l’écriture de musiques de films, avec Le vent nous emportera du réalisateur iranien Abbas Kiarostami. Reconnu à l’étranger, Peyman Yazdanian réalise la musique de Summer Palace du cinéaste chinois Lou Ye, long-métrage qui sera sélectionné pour le festival de Cannes en 2006. Il compose toujours pour des réalisateurs iraniens, comme Une nuit pour Niki Karimi (2005) ou La Fête du feu pour Asghar Farhadi (2006), mais apporte également son concours à des productions franco-italiennes (The Forbidden Chapter en 2006), allemandes (Full Metal Village, meilleur documentaire à la Guild of German Art House Cinemas en 2007) ou américaines comme Man Push Cart (sélectionnée au Sundance Film Festival). Peyman Yazdanian écrit également des musiques pour le théâtre ainsi que des œuvres de piano solo.

En écoute The Sunny Day :

« Ce projet Just about Cinéma a émergé lors de ma récente installation à Paris. En rassemblant des extraits de musique de films pour présenter mon travail à des réalisateurs Français, dans le but d’amorcer de potentielles collaborations . J’ai eu l’idée d’en faire une compilation pour y inclure une sélection de musiques originales de films, parfois jamais commercialisées, complétée de titres déjà disponibles afin d’afficher les différentes facettes de mon écriture pour l’image » a expliqué le pianiste et compositeur.

Suivez Peyman Yazdanian avec ce lien officiel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lindsey Stirling annonce son nouvel album Duality le 14 juin prochain

Ayiiti reprend Elli Medeiros en clip avec Toi, Mon Toit

Sans Prétention de retour avec le clip de Tous Bénévoles