Patricia Bonner, sublime chanteuse de jazz à découvrir avec Chronicles of Time
Patricia Bonner est de retour avec l'album Chronicles of Time : Tango, Jazz & Beyond sur une musique de Jean-Michel Proust, après What Is There To Say sorti en 2011 et A Song For You, coffret 5 Cds paru en 2016.
Patricia Bonner revient le 29/11/2024 avec son nouvel album Chronicles of Time – Tango, Jazz & Beyond avec aux compositions Jean-Michel Proust. On vous dévoile la vidéo de l'enregistrement avec les différents intervenants.
L'album est bourré de pépites, des titres en français, anglais et espagnols qui font mouche comme Je m'aime, It's a good day, Dis te souviens-tu...Les musiques comme les arrangements ont été conçus comme des créations de grands couturiers pour les chansons de Patricia Bonner.Patricia Bonner chante comme personne, et son timbre de voix est un trésor. Chacun des seize titres de son nouvel album Chronicles of Time nous permet de vérifier toutes les facettes de cette sensibilité vocale hors du commun et d'un sens de l'interprétation dont on ne se lasse pas de découvrir les richesses.
Le jazz de Patricia Bonner , c'est celui qui prend le cœur, c'est la note qui confond et fait chavirer, c'est le chorus que l'on peut rechanter, c'est le déroulé harmonieux, c'est le swing, le be-bop, le hard-bop, c'est une certaine idée du jazz, celle d'une musique populaire qui aura " sonorisé" son histoire et celle de tant d'autres; c'est une vie de musique qu'elle restitue d'une voix fascinante, authentique, brute et sans fioritures au service de la note bleue...
Découvrez les coulisses de l'enregistrement de l'album Chronicles of Time :
"La musique et peut-être encore plus le jazz changent de relief et de couleur dans chaque interprétation, évoquent à la fois l'instant et l'éternité, la nostalgie et l'espérance. Une chanson ne meurt jamais" Patricia Bonner
La chanteuse de jazz Patricia Bonner est de retour avec l'album Chronicles of Time : Tango, Jazz & Beyond sur une musique de Jean-Michel Proust. Pour la réalisation Jean-Michel Proust s’est entouré de deux orchestrateurs : Chloë Pfeiffer (cheffe d’orchestre et arrangeuse de tango) et Jean-Marc Fritz (chef d’orchestre et arrangeur de jazz) afin de concevoir un répertoire sur mesure pour servir l’exceptionnelle interprète (et autrice) qu’est Patricia Bonner.
Commentaires
Enregistrer un commentaire