BT93 surprend avec son clip La Hiérarchie Chie

BT93 dévoile La hiérarchie chie, un des titres forts de son album. Le clip de La hiérarchie chie est un montage de plusieurs courts-métrages réalisés entre 2005 et 2010

Cette chanson de BT93a été composée et enregistrée en 1993. Retrouvée à l’état de maquettes sur un 4 pistes, elle a été remixée et remastérisée en 2020. Un album à écouter sur les plateformes digitales, et aussi avec la vidéo de La Hiérarchie Chie, une vrai pépite.

La synth-pop de BT93 chante hier comme aujourd’hui les désillusions de la jeunesse. Les textes dépeignent un monde du travail qui écrase les individus, un monde au capitalisme sauvage voire brutal (« Références »). Un univers dont les maux font écho aux revendications multiples qui secouent la société. BT93 dépoussière donc ces titres trop en avance sur son temps, aujourd’hui avec Frédéric Lo et rien n’a changé, le monde d’après est pire. Peut être moins de costumes cravates, plus de bras de chemise pour robinsonner, de coolitude managériale décentralisée où l’on est « libres d’obéir » mais pas moins de violence des échanges en milieu tempéré qui peuvent conduire à St Anne.

Voici la vidéo de La hiérarchie chie :



BT93 a raconté au site Idoles Mag comment l'aventure a démarré : "Les premières chansons qui figurent dans l’album ont été composées en 89. À cette époque-là, j’étais encore étudiant, et je démarrais dans la vie active. Je sortais de mon école d’ingénieur et je décrochais mon premier job. J’ai composé des chansons jusqu’en 93/94… Je cultivais l’espoir de percer dans la musique et que mon activité d’ingénieur ne soit qu’un palliatif temporaire. En 93, ça faisait déjà quatre ans que je bossais, je me suis décidé à enregistrer une maquette, qui s’appelait « La Hiérarchie chie ».
 Un titre qui est toujours aussi d'actualité. A découvrir sur l'album de BT93, disponible sur toutes les plateformes digitales.

BT93 sur Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alex Kapranos et Clara Luciani dévoilent leur reprise de Summer Wine

Pasión de Buena Vista arrive en tournée en février et à la Seine Musicale le 15/02/2024

Julia Guez sur le départ avec sa nouvelle vidéo Le Train