Laurent Viel chante Barbara, son nouveau vidéo clip
Laurent Viel propose une Barbara pleine de vie. A la fois émouvante, drôle et insolente. II ne chante pas Barbara, il la vit, il l’aime et nous bouleverse. .
Pour Barbara, Laurent Viel nous offre un inédit de Barbara et Roland Romanelli, une sacrée découverte à écouter en clip.
Laurent Viel est un artiste complet, aux multiples facettes. Comédien et acteur de théâtre, il s’est essayé avec bonheur à la chanson, les chansons qu’il compose, mais surtout celles des autres qu’il interprète et défend avec passion et une émotion teintée de légèreté et d’élégance.
Découvrir Barbara fut une révélation pour Laurent Viel.
« Si je chante, c’est sans aucun doute parce que très tôt, ma route a croisé la sienne. C’est la Barbara transgressive, provocante, insolente qui va conduire la construction de notre spectacle. J’ai envie de m’appuyer sur son humour décapant, ses propos épicés, sa folie pleine de vie, tout autant que sur sa tendresse extrême mais jamais larmoyante, ses colères sans appel. Barbara était pleine de rire et n’avait rien à voir avec la longue dame noire de la chanson française dans laquelle elle ne se reconnaissait pas du tout. »
En découverte, le clip de Barbara de Laurent Viel :
«Joueur et sans concession. Masqué et nu. Erotique et retenu […]. Au bout du compte, les chansons portent aujourd’hui Laurent Viel vers de nouveaux espoirs. Ceux d’une enfance apaisée mais toujours vivante en lui, ceux d’être surtout compris pour ce qu’il est vraiment». Didier Varrod
Comédien fou de chanson, Laurent Viel portait en lui ce rendez-vous avec la Longue dame brune. Barbara fut sans doute la chanteuse qui s’est le plus dévoilée, racontée ; elle a su nous toucher par cette force de l’intime. Ses émotions, ses désirs et ses combats étaient entiers. Sa drôlerie et sa sensualité exprimaient une intense liberté. C’est la Barbara provocante et insolente qui guide la construction du spectacle de Laurent Viel. En complicité parfaite avec le guitariste Thierry Garcia, il s’empare, pour les réinterpréter, de l’humour décapant, de la folie pleine de vie, de la tendresse extrême et des colères sans appel de Barbara.
Commentaires
Enregistrer un commentaire