Peter Peter en session live pour Commun Maintenant

Peter Peter est de retour début juin avec SESSION LIVE H2T qui offre des reprises et réadaptations en format session de ses précédents titres. Premier extrait, Commun Maintenant est époustouflant.

En session, la délicatesse de la musique de Peter Peter fascine et émeut. A écouter avec le premier extrait de SESSION LIVE H2T, nommé Commun Maintenant.

Peter Peter choisit de relire ses anciens titres en session, et ils apparaissent soudain sous un jour entièrement nouveau. Son premier extrait est Commun maintenant, un morceau paru en 2020 sur son dernier album Super Comédie. Le résultat, d’une intimité saisissante, donne ainsi l’impression que Peter Peter, emmené par sa guitare, se trouve dans notre salon pour nous murmurer, tout doucement, ses mélodies. « J’ai basé le choix des chansons sur plusieurs critères. Le premier étant celui du plaisir que j’ai à les jouer. Pour moi c’était une priorité», explique Peter Peter

Voici la vidéo de Commun Maintenant :

Peter Peter sera en spectacle aux Francos de Montréal le 15 juin prochain. Pour accompagner son nouvel EP, Peter Peter dévoilera aussi des captations tournées en plan séquence, dont Dominic Vanchesteing signe la réalisation, et révélant, de fait, la vulnérabilité de chaque titre. « J’ai choisi le plan séquence parce que je voulais éviter tous les pièges, voire clichés, des live multicaméras, lesquels aboutissent plus ou moins en une succession sans surprise des meilleurs plans. Un live sans tension n’est pas un live. Je ne voulais pas tricher sur ce point », exprime l'auteur-compositeur-interprète.

Peter Peter, mini-album SESSION LIVE H2T disponible le 03/06/2022 chez Audiogram.

Lien digital

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alex Kapranos et Clara Luciani dévoilent leur reprise de Summer Wine

Pasión de Buena Vista arrive en tournée en février et à la Seine Musicale le 15/02/2024

Julia Guez sur le départ avec sa nouvelle vidéo Le Train