Tilmann séduit avec les arpèges folk de Chrysalis
Tilmann revient avec les six titres de son Ep Chrysalis : une oeuvre folk à découvrir avec l'extrait The Cherry Tree.
Le musicien français Tilmann Volz sort son premier disque, Chrysalis, et l'on salue la qualité d'écriture de ce songwriter qui connait ses classiques, mais ne vit pas dans le passé.
Tilmann a beau être passionné par l'histoire de la folk, nul passéisme dans sa musique, que l'on relie à celle de Bon Iver, Piers Faccini ou Sufjan Stevens. Après s’être fait remarquer par des reprises de The Tallest Man On Earth ou encore de Jackson C. Frank, le musicien breton Tilmann présente son premier EP Chrysalis. On avait adoré Fall, premier extrait sorti il y a quelques semaines, et aujourd'hui, on savoure The Cherry Tree et son clip vidéo. Composé de six titres, Tilmann nous invite à lâcher prise avec ces mélodies aériennes et voyageuses. C’est avec des ballades aussi bien célestes que terre-à-terre à l’image de « The Cherry » qui ouvre l’EP avant de nous enivrer avec de splendides ritournelles. Nous vous proposons de découvrir le nouvel extrait « The Cherry Tree », une chanson qui parle de la nostalgie familiale, la mémoire. Le morceau évoque un cerisier du jardin familial qui devient une réflexion sur le sens de l’existence.La vidéo de The Cherry Tree :
Accompagné de Pierre Lenormand (batterie), Rémi Allain (basse et contrebasse), Pierre Thary (violoncelle et trompette), Tilmann nous offre six titres dépouillés et acoustiques, d'un naturel séduisant, parfait pour accompagner le printemps. Le nouvel extrait à découvrir en clip s'appelle The Cherry Tree, une chanson qui a pour thèmes la nostalgie familiale, la mémoire. Ce titré évoque un cerisier du jardin familial et devient une réflexion sur le sens de l'existence.
"Goodbye sweet home, farewell to all my loved ones
I’ll flow downstream, going far, sailing free
Far from cherries somewhere across the ocean
One two three little boats oh they craved to sail away..." extrait de The Cherry Tree
Crédits de la chanson :
Song : Tilmann Volz
Lyrics : Tilmann Volz / Audrey Pernis / Robbie Caswell-Jones
Arrangements : Tilmann Volz
Recorded, mixed and mastered by Jean-Marie Nivaigne
Commentaires
Enregistrer un commentaire