Las Aves pour l'amour des femmes avec Die In Shanghaï

Le trio toulousain Las Aves revient en force avec le nouveau clip "Die In Shanghai" réalisé par Daniel Brereton (Metronomy, Erol Alkan, Connan Mockassin, Django Django, Late Of The Pier...)

Ils avaient déjà consacré une première vidéo à un groupe de surfeuses à Los Angeles dans Leo, et à une bande de filles à Londres dans N.E.M. Dans Die in Shanghai, on suit cette fois-ci des jeunes acrobates chinoises. Les jeunes femmes déambulent dans les rues dans leur justaucorps rose, armées de cerceaux et de diabolos.



Dans la vidéo, nous pouvons suivre les traces d'un groupe de femmes toutes vêtues de combinaisons sportives rose fluo. Il s'agit ici, selon la chanteuse Géraldine Baux, de mettre en valeur des femmes décomplexées tout autour du globe à l'heure où l'égalité des sexes est plus que jamais au coeur du débat :  
En tant qu'artiste, je me suis beaucoup posé de questions sur comment envisager ma féminité, mon image en tant que femme. Et j'ai été forcée de constater que les garçons de mon groupe ne ressentaient pas cette même pression. 

Voici le clip de Die in Shanghaï :


Tous les trois, en tant que groupe, on avait envie d'en parler. Mais on avait envie d'encourager la singularité, plutôt que de souligner ce sexisme ambiant. Choisir la lumière plutôt que l'ombre.

Composé de Géraldine, Jules et Vincent, Las Aves a commencé "à l'arrache" dans un petit home studio de Toulouse. Après 2 ans de travail, un E.P "L.A", un déménagement à Paris et quelques aides extérieures... est née cette petite perle musicale dans un album qui contient 11 titres entre pop et électro avec de nombreuses influences R'n'B que l'on peut entendre par exemple sur le morceau N.E.M (un M.I.A à la française) ou rock futuriste (comme pour Blue).

 Appartenant à cette nouvelle scène française jeune et moderne (Bagarre, Feu! Chatterton, Camp Claude, Radio Elvis...), Las Aves ont su se différencier aussi grâce à quelques acteurs externes, à commencer par Dan Levy (The Do) pour la production.

Les ex Dodoz seront en concert le 15 décembre à La Maroquinerie à Paris

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican