Po'Boy synthétise les sons africains avec l'album ZoolectrO

Découverte printanière, voici Po'Boy en clip qui vient nous faire danser avec son afrobeat moderne et le titre Physical Love.

Physical Love est à retrouver sur l'album Zoolectro qui sort le 18 mai chez Pias

Tel un « Manu Chao en Afrique », Mathieu Insa a su s’immerger dans les cultures locales tout en gardant une liberté stylistique totale et une approche instinctive de la composition. Résolument métissé, « ZoolectrO » conjugue ainsi les rythmes funk ou pop avec une haleine afro-beat brûlante... Cette année encore, PO'BOY a été invité par la famille Kuti à participer à la 21ème Felabration à Lagos, festival en l’honneur de l'incroyable héritage de Fela Kuti.


Vous allez danser à l'écoute de Po'Boy. L’Afropunk est remis aux goûts du jour en France. D’incessants allers-retours entre pop, funk et musiques électroniques se tiennent. Ici , on fête le métissage et la pluralité en créant un tout musical extrêmement chaud et riche. Fait à Brooklyn, chanté en différentes langues, prenant des inspirations musicales venant de partout : voyages et musique font décidément bon ménage.

Voici le clip de Physical Love de Po'Boy :



Après avoir tourné en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest, joué avec Toots and the Maytals et Femi Kuti, le groupe franco-congolais, PO'BOY revient avec un nouvel album iconoclaste «ZoolectrO». Il s’inscrit totalement dans l'esthétique de la nouvelle scène française ouverte sur l'étranger et propose voyage dans une fusion d'influences musicales où l’on chante en Français, Anglais, Yoruba, Zulu… Bref un monde d’ «Afro-Beats» !

«ZoolectrO» est réalisé par John Reynolds (Seun Kuti, Sinéad O'Connor, Brian Eno, Robert Plant) et enregistré à New York, Paris et Londres (studios Abbey Road). Distribué par [PIAS].

Po'Boy Nouvel album ZoolectrO 

Sortie le 18 mai chez [PIAS] 

Concert Release Party le 23 Mai au Flow à Paris 

En savoir plus sur Po'Boy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Véronique Sanson s'entoure pour son album Duos Volatils

Ulrich Forman se la joue songwriter avec la vidéo de Today