Yara Lapidus de retour le 25 mai avec l'album Indéfiniment

Yara Lapidus, la pochette d'Indéfiniement

Huit ans après l'album Yara, on retrouve Yara Lapidus avec le disque Indéfiniment composé avec Gabriel Yared, notre musique coup de coeur du moment.

Yara Lapidus a dévoilé un premier clip pour Depuis Toi, premier extrait de l'album Indéfiniment.

Yara d'origine Libanaise, vit à Paris depuis l’âge de 18 ans. Elle chante en plusieurs langues : français, anglais, arabe, mais aussi italien ou espagnol. Première guitare à l'âge de 6 ans, au moment où son pays natal connaît des événements tragiques. Elle étudiera alors successivement, au Caire, Paris, Londres et Boston. Elle s'oriente en un premier temps vers la mode, puis vers la musique avec un premier album en 2009. Sa rencontre avec Gabriel Yared sera décisive. Il la guidera vers un style qui lui correspond parfaitement. Yara écrira dans la foulée 11 chansons issues d'une grande complicité artistique avec Gabriel. Les textes du nouvel album "Indéfiniment" sont ciselés à souhait. "Le point de départ est le timbre de Yara, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent" explique Gabriel Yared.

Voici le clip d'Après Toi, de Yara Lapidus :


On peut déjà écouter le titre Depuis Toi sur Youtube. "Même si mes textes et mes chansons ne sont pas toutes autobiographiques, ils incluent des morceaux de moi… Je bouillonne de l’intérieur et cela ne se remarque pas toujours. Je ne suis pas du genre nerveuse, je n’ai pas tendance à m’emporter, à crier… Mais oui! Je suis une femme passionnée, excessive et je l’assume très bien." Elle a une voix venue du pays du Cèdre, profonde, veloutée, faite d’un grain léger comme une caresse. Une Françoise Hardy portée par les vents de la Méditerranée.

Indéfiniment sort le 25 mai 2018

Pour en savoir plus, le site officiel de Yara Lapidus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alex Kapranos et Clara Luciani dévoilent leur reprise de Summer Wine

Pasión de Buena Vista arrive en tournée en février et à la Seine Musicale le 15/02/2024

Robin McKelle chante Ella Fitzgerald avec Impressions of Ella, son nouveau disque