Isaac Delusion s'offre une reprise de Couleur Menthe à l'eau, le tube d'Eddy Mitchell

Isaac Delusion reprend La fille aux yeux menthe à l’eau de Mr Eddy Mitchell.

Un an après son titre "Cajun", son premier essai en français, le groupe qui d'habitude chante en anglais s'attaque au crooner Eddy Mitchell et son titre phare des "eighties": "Couleur menthe à l'eau".

Quand Isaac Delusion nous annonçait hier une surprise en lien avec le crooner et rockeur Eddy Mitchell, on ne s’attendait pas à une reprise aussi parfumée, Couleur menthe à l’eau n’a rien perdu de son éclat ! C’était il y a bientôt 40 ans, en 1980 pour être précis, que sortait ce qui va devenir l’un des plus grands succès de la carrière solo d’Eddy Mitchell. Star parmi les stars des années yéyés et véritable icône, voilà que le rockeur au cœur tendre nous servait le récit délicat de cette prostituée aux yeux clairs, à la fois rêveuse et intimidante.

Voici en écoute, les Yeux Menthe à l'eau reprise d'Isaac Delusion :

Produite par le label indépendant Microqlima -qui travaille aussi avec L'Impératrice- , la troupe parisienne a voulu cette fois renouveler d'anciennes noces avec sa langue natale. Un an après son titre "Cajun", son premier essai en français, le groupe qui d'habitude chante en anglais s'attaque au crooner Eddy Mitchell et son titre phare des "eighties": "Couleur menthe à l'eau". Le morceau, suave et rétro, sorti ce jeudi 5 avril sur YouTube, résonne comme une invitation au printemps et à l'oubli du temps. Même les bourgeons se mettent à chanter en cœur.

En savoir plus sur Isaac Delusion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican