Fire, le nouveau succès signé Part-Time Friends

Part-Time Friends, alias Florent et Pauline, sortent les guitares pour un titre très Brit Pop : Fire.

Part-Time Friends rallume la mèche avec le clip de Fire. A voir sur le site.

Les Part-Time Friends sont de retour avec leur album Born To try sorti l'année dernière. On les retrouve avec un nouveau tube pop-rock bien aiguisé : Fire. Le clip est réalisé par le talentueux Dan Elhadad (La main productions) - artiste tant reconnu dans l'univers de la musique que dans la publicité - qui a collaboré avec Vanessa Paradis, Katerine, Aaron mais aussi Nina Ricci, Sonia Rykiel etc. Après un premier album « Fingers Crossed » porté par le tube « Here We Are », le duo parisien de pop-folk a sorti un nouvel album shoegaze/électronique/folk, « Born to Try », réalisé au Pays de Galles avec l’équipe du premier album : Tom Manning (PJ Harvey) et Ben Christopher (Bat for Lashes), à Los Angeles (avec Rune Westberg), à Bruxelles et à Paris (avec Dan Black). Aujourd'hui, ils annoncent un maxi au mois de juin, porté par le titre Fire qui marque un net virage rock.

Voici le clip des Part-Time Friends pour le titre Fire :

Ce qui fait véritablement la force de Part-Time Friends, ce sont les refrains. Bon sang, chaque chanson possède un refrain bien identifiable qui vous pénètre le cerveau et il n’y a que l’écoute de la pièce suivante pour déloger la précédente. Et on se surprend à tous les fredonner dès la première écoute de Fire.

Pour la vidéo, Part-Time Friends a imaginé un collage géant qui retrace près de 7 ans de collaboration musicale. Le groupe interprète le titre Fire en live, au milieu d'un grand nombre d'images d'archives entre souvenirs de concerts, photos de festivals et de voyages, du roadtrip au US à leur virée à Tokyo.

On suit nos Part-Time Friends ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican