Dalton Télégramme dévoile son nouveau clip à voir absolument Sparadrap

Dalton Télégramme revient avec Victoria, nouvel album après Sous La Fourrure. Un premier clip donne bien envie d'en entendre plus.

Voici Sparadrap, nouvel extrait en vidéo clip de Dalton Télégramme !

Dalton Telegramme revient avec un deuxième album : « Victoria ». Résultat d’un profond désir de la bande de s’embarquer dans une nouvelle aventure, ce disque écrit en partie durant la tournée de leur premier album et au gré de leurs escapades en Baie de Somme et autres « pow wow » bucoliques se veut plus ambitieux et plus doux. Là où Dalton Telegramme surprend, c'est dans la greffe presque inespérée entre chanson française et musique américaine. Une écriture à la fois rusée, élégante et mordante. Des textes qui manient habilement une langue à la Nino Ferrer et dans lesquels il est souvent question de romantisme blessé ou trahi.

le clip de Dalton Télégramme :

Le premier extrait s’appelle Sparadrap. Le clip a été réalisé par Louan Kampenaers et Romain Habousha. Ils ont emmené la chanson dans une histoire de triangle amoureux à travers un véritable petit court-métrage dans le milieu de la boxe amateur. On a hâte d’entendre les nouveaux titres de l’album qui sont en français et qui parlent d’aventures, d’amours, d’amitié, des autres et de la vie des membres du groupe.

Depuis 2010, Dalton Télégramme sévit en bord de Meuse, du côté de Liège. Si le projet prend corps dans la petite Belgique, son esprit appartient aux mythes et légendes des grands espaces. En marge de son obsession pour les bons mots d’Alain Bashung et Nino Ferrer, d’une fascination pour les textes ficelés par quelques dandys étincelants (Albin De la Simone, Bertrand Belin), le quatuor affectionne les guet-apens country-folk, les coups de flingues de Johnny Cash et les montures sonores attelées aux films des frères Coen (Fargo, O’Brother).

Le site officiel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican