Pierre Daven Keller se savoure avec La Fiancée de l'atome feat Helena Noguerra

Pierre Daven-Keller sort Kino Music entouré d'Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter. Le disque sort le 27 septembre chez Kwaidan Records. Un premier clip La Fiancée de l'atome, avec Helena Noguerra nous fait découvrir l'ambiance seventies de cette fausse BO aux arrangements magnifiques.

Le compositeur Pierre Daven-Keller dévoile en avant-première "La Fiancée de L’atome" avec Helena Noguerra, premier single de l'album Kino Music.

Voici un disque qui ne ressemble à aucun autre. Le compositeur et arrangeur Pierre Daven-Keller dévoile tout son talent orchestral avec ce disque, qui s'avère une fausse BO d'un film des années 70 évoquant les univers de Michel Magne, AIR, Ennio Morricone, John Barry... Oui, Pierre Daven-Keller, a été de son propre aveu initié à la musique par le cinéma des années 60-70, est passionné par les œuvres de compositeurs comme Philippe Sarde, Wojciech Kilar, François de Roubaix... Son nouveau projet quasi-instrumental est une rêverie solaire, un titre digne de Michel Colombier versant pop quand il travaillait avec Gainsbourg. La chanteuse, comédienne et romancière belge pose une voix suave et des soupirs sensuels sur le single La Fiancée de l’Atome.

Voici le clip de Pierre Daven-Keller "La Fiancée de l'atome" Feat. Helena Noguerra :

En écoutant Kino Music, on savoure cette science du son, de l’orchestration, du mixage propre à Pierre Daven-Keller. Les textures sonores traversées ici par un clavecin, là par un orgue farfisa (comme l’indique justement le titre Farfisa), ailleurs un vibraphone ou un clavecin (comme dans les très réussis Corniche Kennedy, Sirocco ou encore Easy Tempo) font toute la beauté de cet album habité par un sentiment d’enfance, de paradis perdu et soudain retrouvé.

Pierre Daven-Keller sur Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Tyler, The Creator au dessus de la mêlée avec l'album Igor