Boule nous fait monter à bord de son Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

 
Boule - Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

Boule dévoile le titre phare de son album Avion ou plutôt Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel et invite Jeanne Rochette sur ce titre.

Après L'ours polaire, on retrouve le chanteur Boule avec Avion en duo avec Jeanne Rochette.

Avec une dizaine de bonnes chansons de sa création, Boule déroule le fil de sa vie et convie le spectateur à le suivre dans un voyage d'une richesse affective étonnante. D'une anecdote cet anar tendre et poète fait un poème. Accompagné de sa guitare, il campe en quelques mots une atmosphère, un paysage et des personnages émouvants, drôles, cocasses ou décalés. L'album a été produit avec brio par le duo Robin Leduc - Cyrus Hordé (Gauvain Sers, Revolver).
Ses textes très travaillés, au langage vif et cadencé, s'enchaînent harmonieusement et sont annoncés par l'auteur avec un détachement plein d'humour. Une grande diversité de rythmes et de mélodies, jazz, rythmes populaires, rock, airs dansants, musiques traditionnelles et du monde se succèdent pour le plaisir des oreilles.

voici le clip de Boule pour Avion :



Dire qu’ « Appareil Volant Imitant L'Oiseau Naturel » est un album des plus réjouissants est le minimum qu’on puisse dire sur un opus qu’on qualifiera également de décalé, de sincère et de surréaliste – de délicieusement surréaliste. Boule pose un regard amusé et tendre à la fois sur l’Humain.
Chez Boule, on aime le verbe irrévérencieux et les mots aiguisés, la galerie de portraits décapants et d'observations lucides. Une chanson de Boule, ce sont des personnages à la marge, les décalages qui s'en dégagent.
Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel (admirez l’acronyme !) est le deuxième album de Boule. « Boule » étant le diminutif de patronyme de « Boulard », Mister Boule, à la Ville s’appelle Monsieur Cédrik Boulard. Une découverte majeure dans la chanson française pas bégueule.

A voir sur scène :
06/07 DOIGNIES (59) Les Scènes du Haut Escaut
08/07 PARIS (75) L'Auguste Théâtre
09/07 SAINT PAIR SUR MER (50) Les Renk’arts
12/07 LE BLANC (36)
25/07 au 02/08 ROUEN (76) Un soir au Jardin, l'Orangerie du Jardin des Plantes

le site de Boule 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican