Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican

Equateur revient le 28 juin avec un nouvel EP composé de Pelican, superbe odyssée amoureuse et son clip en image de synthèse, et de remixes de Pelican par la fine fleur de l'electro hexagonale.

Pelican, c'est le nouveau son estival du groupe Equateur. Un titre à voir en clip animé et à glisser dans sa playlist au moment de boucler sa valise pour les vacances.

Equateur ressort du bois sur de nouvelles latitudes avec un premier single en français : Pélican. Mixé par Stéphane « Alf » Briat (Air, Phoenix, The Pirouettes…) et masterisé par Alex Gopher (The Blaze, Breakbot, Eddy de Pretto…), Pélican nous entraine dans un univers équatorial fantasmé. Si le nom Equateur nous évoque les lointaines latitudes sud-américaines, c’est pourtant bien chez nous qu’il faut chercher le fondateur de ce nouvel exemple de ‘French Touch’ electro. En effet derrière ce nom exotique se cache le chanteur et producteur parisien Charles Rocher. Musicalement séduisant, Equateur développe un univers particulier, singulier, oscillant entre electro, pop et synthwave.

On regarde le clip de Pelican d'Equateur :



À l’heure où la progressive et la tropicale house occupent le devant de la scène, Equateur se distingue par une identité musicale mélodique, hypnotique, teintée d’une ambiance sonore à la fois moderne et retro.
Une teinte que l’on retrouve parfaitement dans le titre « Pelican », donnant son nom au nouveau maxi de l’artiste. On attend de nombreux remixes : Anoraak (Valérie), Neus, Palmbomen (GTA, Non Records), Caspian Pool (Producteur de The Pirouettes), Visconsi.

La sortie du maxi est prévue le 28 juin pour fêter l’été chez Tie Break Records.

Dans les crédits, on retient :
Mixed by Stéphane « Alf » Briat
Mastered by Alex Gopher

Equateur, le nouvel EP Pélican est disponible en digital le 28 juin chez Tie Break Records 

Equateur sur Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins