Lionel Langlais, tout en poésie avec son nouveau titre Amour et moi
Lionel Langlais présente son 5ᵉ album le 20 mars 2026, notre sélection chanson française. Il sera en Concert au Café de la Danse le 26 mars 2026. Un univers sensible et lumineux servi par des textes superbes signés Quentin Lamotta.
Entouré de Lionel Gaillardin aux arrangements et de Quentin Lamotta aux textes, l’artiste signe un ensemble cohérent de dix titres qui explorent les paradoxes humains avec justesse et simplicité. Le public pourra découvrir ce nouveau répertoire lors d’un concert unique au Café de la Danse à Paris le 26 mars 2026.
Lionel Langlais est un chanteur trop rare à notre goût. Le découvrir est ce que l'on souhaite à tous les amateurs de belle variété française dans la lignée de Laurent Voulzy ou Etienne Daho. Porté par une voix chaleureuse au grain délicat, ce nouveau disque explore des influences soul et blues où se mêlent douceur, profondeur et élégance.
Aux côtés de Lionel Gaillardin aux arrangements et de Quentin Lamotta à l’écriture, l’artiste propose dix titres qui interrogent les émotions humaines avec sobriété et finesse. Le premier extrait, Amour et Moi, dévoile un univers intime, soutenu par une réalisation visuelle de Yohann Hebi Daher qui met en lumière la sensibilité de l’artiste. L’album s’inspire du symbole du mandala évoqué dans Dessine un rond, un cercle qui représente l’équilibre et l’unité, fil conducteur d’un projet pensé comme une traversée intérieure.
Voici le clip d'Amour et moi à découvrir :
"Amour et moi on fait
Un sacré numéro
Il est celui qui sait
Amour et moi on veut
L’impossible en un mot
Je suis celui qui peut..."
Texte : Quentin Lamotta
Musique : Lionel Langlais
Arrangements : Lionel Gaillardin
Lionel Langlais chante en français, mais sa langue est universelle : c'est celle de la poésie et de la tendresse. Les paroles ciselées sont signées Quentin Lamotta et mettent en avant les paradoxes de l’être humain, les tours et détours de l'existence.
Avec son nouvel album, Lionel Langlais tisse de chansons émouvantes, tristes ou gaies. Il s'en dégage une bienveillance rare, une douceur réconfortante qui se prolongent et nous accompagnent dans la durée. Sur scène, Lionel Langlais accueille le public les bras ouverts, avec une présence simple et authentique. Accompagné des danseurs Camilla Melani et Santiago Codon Gras, il présente un spectacle où la chorégraphie imaginée par Yohann Hebi Daher prolonge les émotions des chansons.
Un moment à découvrir en live lors de son concert au Café de la Danse à Paris le 26 mars 2026.


Commentaires
Enregistrer un commentaire