Le Béjart Ballet Lausanne revient à Paris pour 4 soirs avec Le Presbytère

Béjart Ballet Lausanne revient dans la capitale pour quatre représentations du Presbytère au Dôme de Paris - Palais des sports. Un événement forcément !

Le Presbytère de Maurice Béjart va être joué par le Béjart Ballet Lausanne les 31 octobre et 1 - 2 - 3 novembre 2019 à Paris.

Le Presbytère est un hommage à la jeunesse, aux victimes du Sida, aux proches de Maurice Béjart disparus trop tôt de cette maladie. Jorge Donn en tête, danseur icône du chorégraphe, et Freddie Mercury, dont les chansons servent de musique au ballet (entrecoupées de quelques extraits de Mozart). C'est donc un portrait de la génération Sida, interprété par des danseurs et danseuses d'aujourd'hui. Le thème de la maladie ne frappe plus autant (même si les ravages sont les mêmes en 2019), la certaine confrontation de la jeunesse avec son époque semble par contre toujours aussi actuelle. C'est un mélange de peur, de reproches, mais aussi d'espoir.

Voici la vidéo du Presbytère :

Il n'y a pas moins de 22 nationalités dans cet incroyable corps de ballet, capables de danser sur du rock comme sur du classique, une vraie performance. "Lorsqu'on change d'un style à l'autre, on s'amuse", assure notamment le soliste Oscar Chacon. Depuis sa création, la représentation "Le Presbytère" a été donné plus de 350 fois dans le monde entier.

A voir :

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h30
Vendredi 1er novembre à 20h30
Samedi 2 novembre à 20h30
Dimanche 3 novembre à 15h30

Le Dôme de Paris - Palais des Sports 34 Boulevard Victor, 75015 Paris

Réservations

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Tyler, The Creator au dessus de la mêlée avec l'album Igor