Grèn Sémé revient en force avec Poussière, accompagné de Gaël Faye

Grèn Sémé nous fait une jolie surprise en s’associant le temps d'un duo avec Gaël Faye pour le titre Poussière, qui donne son titre au nouvel EP qui sort le 8/11 chez The Garden.

Grèn Sémé et Gaël Faye en duo avec le puissant Poussière. On découvre le titre en vidéo.

Prenez un peu de poésie, de style maloya et des sonorités lorgnant vers le dub, le rock alternatif et les musiques du monde et vous obtiendrez donc Grèn Sémé. Et très vite, les cinq réunionnais nous ensorcellent avec leur mélange explosif et enivrant avec notamment le riff de guitare entêtant et les percussions endiablées et chamaniques. Le quintet réunionnais nous a préparé un cocktail explosif de saveurs venus d’ailleurs avec un soupçon d’influences plus occidentales. De quoi nous faire apprécier un peu plus la musique de ce groupe qui sort de l'ordinaire. Avec Poussière, on retrouve la force des textes engagés dans le nouvel album du groupe Grèn Sémé. Ils évoquent leurs racines, le monde qu'on habite... Et on tend l'oreille avec attention.

Voici le clip à découvrir de Grèn Sémé et de Gaël Faye pour le titre Poussière :

Pour cette nouvelle récolte, on retrouve les bases de ce groupe unique : l’amour des mots, l’agilité musicale et l’engagement face à un monde qui dérive. Avec Poussière, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco, les trois membres de Grèn Sémé, ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe : Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation. Chez Grèn Sémé, ce groupe nous vient de la Réunion et passe du français au créole, au maloya, à la chanson francophone. Beau baryton, beaux textes, belle diction, cela mérite le détour.

Poussière sort le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica

En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)

Le site officiel de Grèn Sémé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican