Lou Tavano, la révélation jazz avec l'album Uncertain Weather

La chanteuse irradiante Lou Tavano annonce son grand retour avec l'album Uncertain Weather qui va encore plus loin que le premier For You. Impressionnant !

Premier extrait, You see me now montre que Lou Tavano entend se livrer et se délivrer avec ce second disque écrit en collaboration avec son compagnon le pianiste Alexey Asantcheeff.

L'idée d'Uncertain Weather, c'est revenir à l'essentiel. Mettre la voix au coeur d'un écrin fait de cordes, celles du piano et du violoncelle. Un jazz de chambre volcanique à l'image d'une femme à la corde vocale inclassable. Vibrante de sincérité, Lou Tavano frotte à l'archet de ses émotions les cordes sensibles d'un public qui en ressort la larme à l'oeil et le rire aux lèvres, le temps d'une chanson. Pour les écrire, Lou Tavano s'est isolée plusieurs mois en Ecosse avec son alter ego franco-britannique Alexey Asantcheeff. Elle y a découvert une nature-miroir de la sienne, aussi climatiquement instable que Lou l'est émotionnellement. Cet album est devenu le storytelling de ce paysage intérieur, son "Uncertain Weather".

Voici le clip de You See Me Now à découvrir :



Avec Uncertain Weather, Lou Tavano rend l’intime universel. « C’est avant tout un miroir dans lequel, j’espère, les gens se retrouveront » souligne celle qui a toujours peur de ne pas être comprise. Il y a ma place de femme, d’être humain dans notre société, et enfin ma place en tant qu’artiste. Et je sais qu’au fond nous partageons, toutes et tous, ces sentiments. C’est ça qui est universel. À nous de trouver les mots justes pour qu’ils résonnent chez ceux qui écoutent notre musique. »

Nouvel album Uncertain Weather

Disponible le 31/01/2020 sur le label L'UN L'UNE

En concert au Duc des Lombards les 27/28/29 février 2020

Lou Tavano à retrouver sur Instagram

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican