Marc Fichel embellit l'automne avec La Boite à Musique

Marc Fichel sort son second album Encore un Instant ces jours-ci, porté par le single La Boite à Musique. On vous conseille de découvrir cet auteur/compositeur aux mélodies irrésistibles. Il sera en concert le 02/12 à Paris à l’Européen.

La nuit il est directeur marketing à l’export de pommes de terre à Rungis. Le jour, il se consacre à sa passion : la musique. Cette double-vie, Marc Fichel l’aime. Elle lui permet de bien gagner sa vie et de composer calmement. Il a un charme fou, on l’écoute avec le titre La Boite à Musique.

Sur ce nouvel album, les chansons sont mélodieuses, c’est une fraîche pop servie par une voix posée et douce. Les musiques sont soyeuses, colorées de cordes (violon, guitares, basses) de bois (flûte, clarinette) ainsi que claviers et accordéon. Le tout est réalisé par Laurent Compignie sous le label indé Faubourg du Monde. “Gamin, j’écoutais William Sheller, Michel Polnareff, Jean-Jacques Goldman, Michel Berger… J’ai aussi beaucoup d’affection pour Louis Chedid et Alain Chamfort. Chamfort, j’aime son côté classieux, il joue avec les mots et ça reste de la chanson française tout en étant pop-électro, pour moi c’est de la belle chanson française, j’aime !”

Voici le nouveau clip de Marc Fichel intitulé La Boite à Musique :

Chanteur le jour et responsable export dans une société de fruits et légumes sur le carreau la nuit. Voilà l'étiquette qui colle à la peau de Marc Fichel, travailleur sur le marché de Rungis. Marc Fichel est de ces chanteurs talentueux qui pendant longtemps ont mené une double vie. Il est doué pour l’écriture et la composition et va parvenir à se faire signer et à proposer un premier album qui va rapidement être remarqué par de grands noms de la chanson tels que I Muvrini ou Renaud. Ces derniers l’inviteront alors à assurer ses premières parties. De ces nombreuse tournées entre Paris et Israël, Marc Fichel va rapidement prendre goût à la scène et à sa nouvelle vie.

Nouvel album Encore Un Instant... Disponible chez Faubourg du Monde En concert le 2/12 à l'Européen En savoir plus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Michel Polnareff de retour avec son nouvel album Enfin !

Bō séduit avec Ritual sur son EP Everything Begins

Equateur nous fait remonter l'Amazonie avec Pelican